(Created page with "La cartographie a été réalisée par le Justice climatique - Collaboration des Donateurs pour une Transition Juste (CJ-JT en anglais), car de nombreuses études ont montré...")
La cartographie a été réalisée par le Justice climatique - Collaboration des Donateurs pour une Transition Juste (CJ-JT en anglais), car de nombreuses études ont montré que le financement philanthropique n'atteignait pas les personnes les plus touchées par l'injustice, en particulier celles basées dans les pays du Sud. Le Compendium vise à corriger ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers à trouver rapidement qui travaille sur le terrain.
+
Cette cartographie a été réalisée parce que de nombreuses études ont montré que le financement philanthropique n'atteignait pas ceux qui sont en première ligne de l'injustice, en particulier ceux basés dans les pays du Sud.<sup>1</sup> La Climate Justice Map vise à redresser ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers trouvent rapidement qui travaille sur le terrain. La cartographie met en évidence, dans la mesure du possible, le travail mené par des femmes, des personnes de couleur, des jeunes, des groupes historiquement marginalisés et des personnes handicapées. Ces groupes jouent un rôle de premier plan dans la proposition de solutions justes et équitables, même s’ils ont reçu le moins de ressources et ont très peu contribué au changement climatique.
Latest revision as of 16:48, 1 March 2024
Cette cartographie a été réalisée parce que de nombreuses études ont montré que le financement philanthropique n'atteignait pas ceux qui sont en première ligne de l'injustice, en particulier ceux basés dans les pays du Sud.1 La Climate Justice Map vise à redresser ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers trouvent rapidement qui travaille sur le terrain. La cartographie met en évidence, dans la mesure du possible, le travail mené par des femmes, des personnes de couleur, des jeunes, des groupes historiquement marginalisés et des personnes handicapées. Ces groupes jouent un rôle de premier plan dans la proposition de solutions justes et équitables, même s’ils ont reçu le moins de ressources et ont très peu contribué au changement climatique.