Difference between revisions of "Translations:Main Page/25/fr"

From CJ-JT Wiki
Jump to navigation Jump to search
 
Line 1: Line 1:
La cartographie a été réalisée par le Justice climatique - Collaboration des Donateurs pour une Transition Juste (CJ-JT en anglais), car de nombreuses études ont montré<sup>1</sup> que le financement philanthropique n'atteignait pas les personnes les plus touchées par l'injustice, en particulier celles basées dans les pays du Sud. La cartographie de justice climatique vise à corriger ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers à trouver rapidement qui travaille sur le terrain.
+
Cette cartographie a été réalisée parce que de nombreuses études ont montré que le financement philanthropique n'atteignait pas ceux qui sont en première ligne de l'injustice, en particulier ceux basés dans les pays du Sud.<sup>1</sup> La Climate Justice Map vise à redresser ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers trouvent rapidement qui travaille sur le terrain. La cartographie met en évidence, dans la mesure du possible, le travail mené par des femmes, des personnes de couleur, des jeunes, des groupes historiquement marginalisés et des personnes handicapées. Ces groupes jouent un rôle de premier plan dans la proposition de solutions justes et équitables, même s’ils ont reçu le moins de ressources et ont très peu contribué au changement climatique.

Latest revision as of 16:48, 1 March 2024

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Main Page)
The mapping was produced because many studies showed philanthropic funding was not reaching those on the front lines of injustice, especially those based in the Global South.<sup>1</sup> The Climate Justice Map aims to redress this imbalance by helping foundations and advisors quickly find who is working on the ground. The mapping highlights, wherever possible, work led by women, people of colour, youth, historically marginalised groups, and those with disabilities. These groups are playing a leading role in putting forward just and equitable solutions despite having received the least resources and contributed very little to climate change.
TranslationCette cartographie a été réalisée parce que de nombreuses études ont montré que le financement philanthropique n'atteignait pas ceux qui sont en première ligne de l'injustice, en particulier ceux basés dans les pays du Sud.<sup>1</sup> La Climate Justice Map vise à redresser ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers trouvent rapidement qui travaille sur le terrain. La cartographie met en évidence, dans la mesure du possible, le travail mené par des femmes, des personnes de couleur, des jeunes, des groupes historiquement marginalisés et des personnes handicapées. Ces groupes jouent un rôle de premier plan dans la proposition de solutions justes et équitables, même s’ils ont reçu le moins de ressources et ont très peu contribué au changement climatique.

Cette cartographie a été réalisée parce que de nombreuses études ont montré que le financement philanthropique n'atteignait pas ceux qui sont en première ligne de l'injustice, en particulier ceux basés dans les pays du Sud.1 La Climate Justice Map vise à redresser ce déséquilibre en aidant les fondations et les conseillers trouvent rapidement qui travaille sur le terrain. La cartographie met en évidence, dans la mesure du possible, le travail mené par des femmes, des personnes de couleur, des jeunes, des groupes historiquement marginalisés et des personnes handicapées. Ces groupes jouent un rôle de premier plan dans la proposition de solutions justes et équitables, même s’ils ont reçu le moins de ressources et ont très peu contribué au changement climatique.