(Created page with " Actuellement, moins de 2% de la philanthropie mondiale est destinée à soutenir des organisations travaillant sur l'atténuation du changement climatique, et environ 0,5% à...")
Actuellement, moins de 2% de la philanthropie mondiale est destinée à soutenir des organisations travaillant sur l'atténuation du changement climatique, et environ 0,5% à des initiatives environnementales dans les pays du Sud (Edge Funders Alliance, 2022 & One Earth 2023). De la philanthropie qui s'occupe du climat, 95% de celle-ci est accordée à des groupes de défense du climat dirigés majoritairement par des hommes blancs (Solutions Project, 2017) & (Philanthropic Initiative for Racial Justice, 2021) et seulement 0,76% à des mouvements dirigés par des jeunes (Youth Climate Justice Study, 2022).
+
Actuellement, [https://www.edgefunders.org/wp-content/uploads/2022/04/Beyond-2-full-report.pdf moins de 2 %] de la philanthropie mondiale est destinée à soutenir des organisations travaillant sur l'atténuation du changement climatique, avec environ 0,5 % vont à des initiatives environnementales dans les pays du Sud ([https://www.edgefunders.org/wp-content/uploads/2022/04/Beyond-2-full-report.pdf Edge Funders Alliance, 2022] & [ https://www.oneearth.org/one-earth-project-marketplace/ One Earth 2023]). Parmi les dons philanthropiques destinés au climat, les organisations dirigées par des blancs ont reçu plus de 80 % des subventions, tandis que les organisations dirigées par des hommes en ont reçu environ 54 % [https://www.climateworks.org/report/funding-trends-2023]. Les initiatives de justice climatique menées par les jeunes sont également gravement sous-financées. ne recevant que 0,76 % du financement pour l’atténuation du changement climatique à l’échelle mondiale ([https://youthclimatejusticestudy.org/why-youth-why-now-2/ Youth Climate Justice Study, 2022]).
Latest revision as of 16:56, 1 March 2024
Actuellement, moins de 2 % de la philanthropie mondiale est destinée à soutenir des organisations travaillant sur l'atténuation du changement climatique, avec environ 0,5 % vont à des initiatives environnementales dans les pays du Sud (Edge Funders Alliance, 2022 & [ https://www.oneearth.org/one-earth-project-marketplace/ One Earth 2023]). Parmi les dons philanthropiques destinés au climat, les organisations dirigées par des blancs ont reçu plus de 80 % des subventions, tandis que les organisations dirigées par des hommes en ont reçu environ 54 % [1]. Les initiatives de justice climatique menées par les jeunes sont également gravement sous-financées. ne recevant que 0,76 % du financement pour l’atténuation du changement climatique à l’échelle mondiale (Youth Climate Justice Study, 2022).